La première fois que j'ai posé les mains sur un clavier de piano, j'ai enfin trouvé ma place. Faya Chidekh

 

faya chidekh

Faya Chidekh est une passionnée de musique et une artiste aux talents multiples. C’est une pianiste et une compositrice, mais elle est aussi auteure et interprète. En entendant le Requiem de Verdi dans une église, elle sait que sa passion sera son métier. Elle étudie le piano et le solfège et dédie tout son temps à la musique. Tout en perfectionnant sa technique pianistique, elle obtient une maîtrise de musicologie et un diplôme en ethnomusicologie à la Faculté des Sciences de Nice. S'en suivront sept années d'enseignement en collège en tant que professeur d'éducation musicale. Elle complète sa formation en apprenant le Djembé (percussion africaine), ainsi que le Shakuachi (flûte japonaise) et le saxophone. En 2002, elle crée une méthode originale de musicothérapie basée sur la fréquence sonore (www.chidekh-therapie.fr). Désireuse de produire sa propre musique, elle obtient un diplôme d’ingénieur du son à l’ESRA à Nice en 2009-2010.

Aujourd’hui, parallèlement à ses activités de musicothérapeute et d’enseignante, Faya Chidekh a crée sa propre structure de production musicale,  FC MUSIC PRODUCTIONS . Plusieurs albums ont ainsi vu le jour : Essentiellement (piano), Titania Danse (musique électronique) et Effemmessence où elle explore un nouveau chemin et compose sur ses propres textes. TranseNumber (lounge music) et son dernier album Rainbow Préludes où elle revient à son instrument maître, le piano.

 

 

Cette artiste atypique et éclectique, spécialiste de l'improvisation est en perpétuel voyage : elle va où la musique la mène.