Le plus important dans l'apprentissage n'est pas ce que l'on apprend, mais plutôt ce qu'on laisse ! Faya Chidekh

J'ai enseigné l'éducation musicale durant sept ans au sein d'établissements publics. Sortie de ce cadre trop étroit pour moi, j' enseigne aujourd'hui la musique autrement. Mais, plus important encore, je place l'enfant ou toute personne désireuse de s'exprimer musicalement au coeur de ma méthode.

Ma pédagogie originale replace le ou la musicien (ne) au centre de la fameuse "triade" essentielle à tout processus créatif : la musique, l'instrument et le (la) musicien (ne). L'écoute intérieure de sa propre musique va générer un chemin jusqu'à l'instrument qui ensuite, seulement ensuite, produira des sons ou de la musique.

LA MUSIQUE N'EST PAS SUR LA PARTITION. ELLE EST À L'INTÉRIEUR DE VOUS !

Le solfège n'est qu'un code destiné à jouer les oeuvres des autres, tout comme l'écriture. Vous êtes libre de l'apprendre ou pas ! Certes, quand on le maîtrise, nous pouvons interpréter toutes les musiques écrites, mais aussi, comme je le fais, composer de la musique qui sera jouée par d'autres. Mais, il y a beaucoup de grands musiciens (ennes) qui ne savent ni lire ni écrire la musique et qui ont fait carrière.

La musique est, avant tout, émotions, ressentis et bien sûr vibrations et fréquences. Elle est un monde sans mot, sans rationnel, sans but et n'a pas de frontière ! Ma motivation et mon désir premier sont de partager, de découvrir et de voyager dans ce monde avec vous. J'ai donc décidé de créer un lieu de rencontre où nous pourrons nous retrouver sous la même passion : la musique !

DE FAÇON CONCRÈTE

JE RECHERCHE UN LIEU AVEC BÂTIMENT EXISTANT NEUF OU À RETAPER DE PRÉFÉRENCE EN FORÊT (POUR LE SON!) PROCHE DE LA MER OU D'UNE SOURCE D'EAU ET SE SITUANT DANS LES ALPES MARITIMES. SI VOUS AVEZ DES INFORMATIONS MERCI DE M'ÉCRIRE A Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

JE RECHERCHE AUSSI DES ASSOCIÉS (ÉES) POTENTIELS ET DES ENSEIGNANTS (TES). SI VOUS VOUS SENTEZ INTÉRESSÉ PAR CE PROJET MERCI DE ME CONTACTER À LA MÊME ADRESSE.
C'est un projet ambitieux et de longue haleine, je sais. Mais il me semble essentiel aujourd'hui d'avoir un autre choix d'apprentissage. Un mode d'apprentissage qui ne serait plus marqué par la compétition, les challenges et les capacités, mais plutôt par la découverte de soi, le plaisir de "travailler" et la joie de créer.

MA MÉTHODE

- Découverte de son corps en tant qu'instrument premier.

- Gestion des émotions et lien avec les mouvements.

- Écoute intérieure et prise de conscience des fréquences corporelles.

- Prise de conscience de l'importance du silence ; en soi et dans la musique.

- Choisir son instrument-maître.

La liste est longue mais surtout particulière à chacun...

OBJECTIFS DE FAY'AMUSIC SCHOOL

- Apprendre la musique sans être bloqué par les cadres (solfège, oreille, préacquis)

- Augmenter sa capacité créatrice.

- Prendre confiance en soi et en ses talents ou possibilités.

- Apprendre en "faisant" et non lisant.

- Devenir autonome, discipliné afin de mieux exprimer ses besoins, ses envies.

- Savoir ce qui est bon pour soi.

Ici aussi la liste n'est pas exhaustive, mais mon principal objectif est de faire résonner l'être musical que vous êtes et de propager cette superbe musique autour de vous ! J'ai soif de transmettre, de donner, de partager mes connaissances et mes expériences avec vous... Nous pouvons tant apprendre les uns des autres !

Cela dit, je ne peux pas atteindre ce but seule. Donc, si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à me contacter. Je recherche avant tout :

DES PROFESSIONNELS DE LA MUSIQUE : dans tous les domaines. Autodidacte ou formé : (musicien, chanteur, compositeur, arrangeur, ingénieur du son, facteur d'instrument, etc)

DES ENSEIGNANTS : en musique de préférence, de toutes cultures musicales. Expérience exigée.

SI VOUS ÊTES UN INVESTISSEUR À LA RECHERCHE D'UN PROJET :  et que le mien résonne en vous !

SI VOUS ÊTES UN BÂTISSEUR ET EXPERT DANS VOTRE DOMAINE : ( menuisier, maçon, architecte, plombier, etc) et que vous souhaitez apporter bénévolement votre soutien, écrivez-moi à l'aide du lien contact.

Et bien sûr, toutes autres personnes désireuses de s'intégrer à ce projet et pouvant contribuer positivement et efficacement à son aboutissement seront les bienvenues.

On a tous une petite musique qui résonne en nous. Si nous savons l'écouter, l'exprimer et la transmettre, elle pourra nous guider tout au long de notre vie. Faya Chidekh